L'Association française d'agronomie (Afa)

L'Afa est une association loi 1901 créée en 2008 et regroupe des agronomes des différents métiers (recherche, formation, développement, entreprises, institutions), adhérant à titre individuel ou mandataires de leur employeur. L'Afa veut être avant tout un carrefour interprofessionnel, lieu d'échanges et de débats. Elle se donne deux finalités principales :

- Développer le recours aux concepts, méthodes et techniques de l'agronomie pour appréhender et résoudre les problèmes d'alimentation, d'environnement et de développement durable, aux différentes échelles où ils se posent, de la parcelle à la planète ;

- Contribuer à ce que l'agronomie évolue en prenant en compte les nouveaux envjeux socilétaux, en intégrant les acquis scientifiques et technologiques, et en s'adaptant à l'évolution des métiers d'agronomes.

Notre équipe :

L'Afa est animée par le bureau élu au sein du conseil d'administration de 21 membres.

Il est aidé par deux personnels :

•  Un webmaster, animateur du site internet http://www.agronomie.asso.fr
  •  Une assistante administrative et de gestion

Informations :

Pour toute information, vous pouvez contacter le secrétariat de l'association  :

Sophie DOUHAIRIE
Association française d'agronomie